Un professeur de mathématiques rêveur a son existence régulière : le jour il fait ses cours et la nuit il tente de réaliser un robot. Ce robot terminé sait ramasser les fleurs. Le professeur s'aperçoit que le robot sait aussi calculer, aussi l'envoie-t-il à sa place à l'école et lui va ramasser les fleurs.