Synopsis
Ce film présente le caractère d'un témoignage humain, car ce sont les Hommes que l'image a voulu saisir dans leur Travail, au service des Instruments de production les plus modernes, comme dans leur Existance de chaque jour.
Sous son aspect documentaire, il décrit en particulier l'élaboration de la fonte et de l'acier, différentes techniques du laminage et donne une vue générale de l'organisation du travail dans un ensemble sirérurgique.
Mais il montre aussi les moyens de promotion sociale que la sidérurgie met à la disposition de son personnel: écoles d'apprentissage, écoles de maîtres-ouvriers, écoles de maîtrise qui permettent à tous ceux qui le veulent d'accéder à des fonctions de plus en plus importantes.
C'est pourquoi ce film s'adresse en définitive aux jeunes, à tous ceux qui cherchent un beau métier, à ceux qui savent pouvoir compter sur l'ensemble des moyens techniques et des moyens de perfectionnement que la Sidérurgie met à leur disposition pour forger eux-mêmes leur propre avenir.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Son et Lumière
Générique détaillé (4)
- Directeur de la photo : Sacha Vierny
- Auteur de la musique : Pierre Barbaud
- Assistants à la réalisation : Claude Souef, Christian de Chalonge
- Narrateur : Claude Dasset
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1958
- Durée : 47 min
- Formats de production : 35 mm
- Type de couleur(s) : Couleur
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
GiGi, de Cynthia Calvi
De la petite sirène tourmentée à la femme épanouie qu’elle est aujourd’hui, GiGi nous raconte son parcours de transition avec humour et sensibilité.
















