Employé comme valet de chambre chez M. et Mme Duthilleul, M. Fernand, comme tous les matins, rentre du marché et s'apprête à faire le ménage dans le somptueux appartement de ses maîtres. Mais, incroyable réalité ou imagination délirante, les objets de la maison se révoltent les uns après les autres, provoquant des catastrophes et la panique de M. Fernand.