Voyage sur la terre du lac de Bolsena avec ceux qui l’habitent, villageois ou voyageurs venus d’Afrique jusqu’à ce coin de terre entre Rome et Sienne.
Deuxième partie : des princes d’antan à la Libye moderne, l’histoire traverse la terre du lac. Franck, Maria Pace et Moreno l’incarnent et racontent les pouvoirs qui façonnent le territoire. Leur inventivité est vitalité résistante dans ce petit coin de terre de la vieille Europe.