Pendant la deuxième guerre mondiale des nouvelles recrues arrivent dans une caserne. Un peu plus tard, alors qu'un sergent leur apprend le maniement des armes, le général répète son show avec des girls. Il s'agit d'annoncer en musique aux soldats leur prochain départ pour le front. A la cantine, loin de ses préoccupations, chacun commande son menu à la carte, mais la réalité de la guerre a tôt fait de modifier les comportements...