Empereur Romain paranoïaque, bien connu pour ces caprices extravagants et sanguinaires, Caligula à bien du mal à conserver son trône menacé par plusieurs conspirations. Très soupçonneux vis-à-vis de ses proches, il prononce l'exil de ses maîtresses et de sa soeur, l'intrigante, jalouse et ambitieuse Agrippine. Une courtisane pousse sa fille, Messaline, dans le lit de l'Empereur dont elle devient rapidement la maîtresse attitrée. Agrippine revient et cette fois son complot réussit et aboutit à l'assassinat de Caligula. Mais en parfaite intrigante, Messaline avait pris le soin de séduire Claude, qui à présent remplace son neveu Caligula sur le trône. Mais Agrippine poussée par son ambition démesurée, séduit Claude et lui révèle la vie de débauche que mène l'élue de son coeur alors qu'il est en guerre...