Pierre est juif et vit avec Hélène, catholique, en Israël, à Tel Aviv. Pierre est un rescapé des camps. Survient le procès d'Eichman. La "cage de verre", c'est celle où est enfermé durant l'audience cet assassin de milliers de juifs pendant la guerre. A cette occasion arrivent à Tel Aviv le frère d'Hélène et un de ses amis ; celui-ci avait souhaité jadis se marier avec la jeune femme. Tous deux sont journalistes, l'un photographe, l'autre reporter. Ils viennent pour le procès. Ce procès ravive dans l'esprit du mari tout un passé qu'il croyait avoir oublié : son internement dans les camps de la mort où il a vu tuer devant lui son père, où il a souffert de la faim, du froid, des mauvais traitements, des humiliations.