En tant que site témoin de la déportation, l’ancienne gare de Bobigny fut longtemps oubliée. Aujourd’hui, Ilham, une jeune habitante de Bobigny, nous plonge dans son histoire en s’appuyant sur des témoignages de descendants de déportés du convoi 73 parti le 15 mai 1944.