Paris, 1942. En pleine occupation, Victor Gence, un marchand sans scrupules, rachète à vil prix les œuvres d’art de collectionneurs juifs. Renseigné par une concierge, il réussit à s’introduire dans l’appartement de Monsieur Klein qui semble disposer d’une collection proprement fabuleuse.