Inspiré par l'histoire vraie du roi portugais Dom Pedro (XIVe siècle), qui déterra sa bien-aimée pour la couronner reine après sa mort, "Pedro et Inès" raconte cette histoire d'amour absolu sur trois époques : au Moyen Âge, où se déroulent les faits, puis à l'époque actuelle, où Pedro et Inès sont architectes dans une grande ville, et enfin dans un futur dystopique, où les gens fuient les villes vers la campagne pour survivre, immortalisant ainsi cette histoire d'amour à travers les âges.