Le Lieutenant Gilles, hanté par l'image de la Colonelle, désormais veuve, n'arrive pas à se marier avec d'autres femmes. Il se croit ensorcelé. Aussi avec Charlie, un ancien camarade de régiment, il décide de partir en Inde, pour solliciter les pouvoirs d'un guérisseur. Là-bas, les deux compères rencontrent Isabelle, dont Gilles tombe amoureux. Mais ils n'en sont pas au bout de leurs peines, cette charmante jeune fille se révélant être celle de la Colonelle. Ils essayent alors de supprimer définitivement cette femme encombrante, sans succès. Gilles apprend de surcroît que cette enfant est de lui. Il se résoud à assumer ses devoirs de père, auprès de la Colonelle, tandis qu'Isabelle convole avec Charlie.