L'ambiance tumultueuse et un peu immorale du festival de Cannes. Sur la Croisette, de nombreuses starlettes se font complaisamment photographier. Dans une chambre de l'hôtel Carlton, Jay Delanay, le fils d'un producteur américain, lorgne à la jumelle l'une de ces starlettes. C'est un jeune homme oisif et complexé, en proie à de brusques accès de démence et chez qui le souvenir d'une mère morte alors qu'il n'était qu'un enfant et le dégoût du monde frelaté où évolue son père composent les arrière-plans de sa conscience tourmentée.