Papon, un brave fonctionnaire apprend un jour que sa femme Jeannette, qu'il adore, le trompe. Il feint de tout ignorer et se lance dans les affaires. Papon devient très riche et pense de cette façon reconquérir Jeannette, mais c'est seulement lorsqu'elle apprend sa délicatesse qu'elle lui demande de lui pardonner.