Itinéraire artistique de Jean Dupuy, artiste âgé ici de dix et de quatre-vingt-dix ans à la fois, à travers des scènes qui reprennent ses anagrammes, dessins, textes, peintures ou ready-mades. Elles vont de son enfance auvergnate à son installation à Pierrefeu (Alpes-Maritimes), en passant par son séjour à New York.