Synopsis
Un homme, après un voyage exténuant, cherche un hôtel tranquille pour y trouver un sommeil réparateur. Hélas ! plusieurs évènements insolites et apparitions imprévues lui interdisent de trouver le repos tant attendu.
Ses voisins ne sont pas particulièrement tranquilles et l’infortuné devient leur victime, entraîné dans une folle aventure qui n’aura de fin qu’avec l’arrivée de la police. C’est finalement au Dépôt que notre ami pourra enfin bénéficier du repos bien mérité.
Dans un style à la Mack Sennet, réunissant le trio comique de “La Main Gantée” et du “Nommé Z”, Albert Pierru nous raconte une histoire bourrée de gags sur un rythme rappelant celui de ses dessins animés.
Générique
Réalisateur (1)
Acteurs (4)
Production et distribution (2)
- Production déléguée : Armor Films
- Exportation / Vente internationale : Armor Films
Générique détaillé (3)
- Producteur délégué : Fred Orain
- Directeur de la photo : Jacques Duhamel
- Auteurs de la musique : Robert Cambier, Pierre Girard
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Fiction
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1963
- Durée : 15 min
- Numéro de visa : 26726
- Visa délivré le : 12/06/1963
- Type de couleur(s) : Noir & blanc
- Cadre : 1.37
- Format son : Mono
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
Film à regarder gratuitement
Dans la mer, un homme nage. Au fur et à mesure de sa progression, les souvenirs remontent à la surface. De sa petite enfance à sa vie d’homme, tous ses souvenirs sont liés à l’eau. Certains sont heureux, d’autres glorieux, d’autres traumatiques. Cette histoire sera celle de sa dernière nage. Elle nous mènera de la source à la rivière - des eaux des bassins de l’enfance à ceux des piscines - d’un pays d’Afrique du Nord aux rivages de la Méditerranée - des stades olympiques aux bassins de rétention d’eau - des camps de concentration aux plages rêvées de la Réunion. L’homme finira par disparaître dans le bleu infini de la mer.
🦋 "Papillon" a remporté l'Ours de Cristal du Jury jeunes à la Berlinale 2024 et a été sélectionné en compétition officielle du Festival international du film d'animation d'Annecy, où il a reçu le Prix André Martin.