Un armateur marron prétend trouver du minerai de radium dans un ilôt perdu de l'Océan antarctique. Le navire aborde ; l'équipage à terre trouve une femme blanche qui vit avec son mari à demi-fou et son enfant. Elle chante des chants du pays breton. Tout l'équipage en devient amoureux, d'où rixes, folies et meurtres. Le capitaine, délivré de son armateur, lève l'ancre et rend la paix à ses hommes, cependant que le jeune mousse se suicide de désespoir.