Alexandre et Maxime ont l'habitude de se faire des surprises quand ils viennent faire la visite hebdomadaire de leur vieux père malade. Une parenthèse contemplative dans la vie de ces deux grands gamins. Aujourd'hui, c'est Papa qui va leur faire une bien mauvaise surprise.