Roger et Jeannot, mécanos dans une usine d'automobiles, partent tout joyeux en vacances sur leur scooter et, après mille péripéties sur la Nationale 7, arrivent émerveillés sur la Côte. Ils s'arrêtent dans un café pour prendre un pastis mais, à ce moment, deux marins anglais débarquant d'un yacht les invitent à les suivre à bord. Quand les deux amis se rendent compte qu'il y a eu méprise, il est trop tard ; le yacht a pris la mer. Regagner la côte ? Il n'y faut pas compter : ils sont trop appréciés comme mécanos et comme cuisiniers pour qu'on les laisse partir ; aussi prennent-ils leur mal en patience jusqu'au moment où Roger découvre que Graziella, la nièce du propriétaire du yacht, le roi du naphte, est séquestrée à bord par son oncle. Tombé amoureux d'elle, Roger l'enlève, ce qui donne lieu à de nombreuses péripéties et, accompagné de son camarade, il va rejoindre dans une île grecque Ingrid, amie de Graziella et fille d'un riche industriel sud-américain. D'où nouvelles aventures car Jeannot à son tour enlève Ingrid. Mais les deux pères qui ont de puissants moyens réussissent à récupérer leurs filles et nos deux amis se retrouvent seuls à leur point de départ. Rentrés à leur usine, ils racontent leurs aventures, mais personne ne veut les croire. Tout à coup apparaît une superbe voiture américaine de laquelle sortent Graziella et Ingrid qui leur sautent au cou. et les emmènent triomphalement avec elles.