Au cours de la Seconde Guerre mondiale, Jean de Lattre de Tassigny commande la première armée française. Il la mène de Provence jusqu'au Rhin et au Danube. Plus tard, en Indochine, il devint haut-commissaire et commandant en chef. Mais qui est, réellement, dans le fond, cet homme mal connu ?