Synopsis
L’Italie méridionale est de toute la péninsule, la région qui demeure sans doute la moins connue des touristes. Pourtant les vignobles et oliveraies de la côte de Pouille ont tous les charmes propices à retenir les voyageurs. Ce documentaire nous entraîne à la découverte de cette région d’Italie et plus particulièrement, celle du village d’Albero-Bello dont l’architecture et les édifices publics pour la plupart restés inchangés depuis le treizième siècle. On pénètre ensuite à l’intérieur même des maisons pour suivre le quotidien des habitants.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (2)
- Production déléguée : Les Films de la Pléiade
- Exportation / Vente internationale : Les Films du Jeudi
Générique détaillé (2)
- Producteur délégué : Pierre Braunberger
- Scénariste : Jacques Doniol-Valcroze
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Nationalité : 100% français (France)
- Année de production : 1956
- Durée : 11 min
- Numéro de visa : 19146
- Visa délivré le : 31/12/1956
- Formats de production : 35 mm
- Type de couleur(s) : Couleur
- Format son : Mono
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
Film à regarder gratuitement
Dans la mer, un homme nage. Au fur et à mesure de sa progression, les souvenirs remontent à la surface. De sa petite enfance à sa vie d’homme, tous ses souvenirs sont liés à l’eau. Certains sont heureux, d’autres glorieux, d’autres traumatiques. Cette histoire sera celle de sa dernière nage. Elle nous mènera de la source à la rivière - des eaux des bassins de l’enfance à ceux des piscines - d’un pays d’Afrique du Nord aux rivages de la Méditerranée - des stades olympiques aux bassins de rétention d’eau - des camps de concentration aux plages rêvées de la Réunion. L’homme finira par disparaître dans le bleu infini de la mer.
🦋 "Papillon" a remporté l'Ours de Cristal du Jury jeunes à la Berlinale 2024 et a été sélectionné en compétition officielle du Festival international du film d'animation d'Annecy, où il a reçu le Prix André Martin.