Synopsis
Une évocation de l'automne à Paris à travers des images de rues, de marchés, de jardins publics tels que le Jardin des Plantes ou le jardin du Luxembourg, où les feuilles mortes jonchent les allées, où après l'école, les enfants, mais aussi les retraités ou encore les jeunes couples viennent profiter des derniers rayons de soleil. L'automne à Paris c'est aussi les gibiers, les marrons, qui font leur apparition sur les étalages ainsi que les chrysanthèmes, qui viennent inaugurer le mois de novembre.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (2)
- Production déléguée : Les Films de la Pléiade
- Exportation / Vente internationale : Les Films du Jeudi
Générique détaillé (7)
- Scénariste : François Reichenbach
- Directeur de la photo : François Reichenbach
- Auteur de la musique : Pierre Barbaud
- Monteur : Alain Resnais
- Producteur : Pierre Braunberger
- Auteur du commentaire : Guillaume Hanoteau
- Narrateur : Michel Bouquet
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Nationalité : 100% français (France)
- Année de production : 1956
- Durée : 9 min
- Numéro de visa : 19169
- Visa délivré le : 31/12/1956
- Formats de production : 35 mm
- Type de couleur(s) : Couleur
- Format son : Mono
Actualités & distinctions
A propos
Après Toute la mémoire du monde de Resnais (n° 5), le n° 7 de la collection Encyclopédie de Paris produite par Pierre Braunberger.
Participation au XVI Internationale Westdeutsche Kurzfilmtage, Oberhausen 1970.
Selection officielle au 11e Festival international du Film d'Edinburgh (1957)
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
Honeymoon, de Alkis Papastathopoulos
Suite à une altercation traumatisante avec la police, Fay décide de quitter définitivement la Grèce. Son amie Sandra l’accompagne sur un bout de chemin. Tandis qu’elles traversent le pays en bus, une violente dispute avec deux passagers transphobes les force à descendre au milieu de nulle part. Sandra profite de ce moment pour s’ouvrir à Fay.