Marco est un skinhead, un vrai. Avec ses copains, Braguette, Grand-Guy, Marvin, il cogne les Arabes et colle les affiches de l'extrême droite.
Mais comment se débarrasser de la violence, de la colère, de la bêtise qu'on a en soi ?
L’Express : « Que le coeur qui bat chez Diastème se heurte à la violence du monde du bitume, qui alimente malheureusement les faits divers, donne un film aussi dérangeant qu'émouvant. »
Première : « Alban Lenoir révèle une palette variée, entre ultraviolence et intériorité, qu'il exprime avec une égale intensité. »