Inspiré par l'histoire vraie d'Armida Miserere, Comme le vent est le portrait d'une femme exceptionnelle qui, après avoir subi la mort de son compagnon, va dédier sa vie à l'un des métiers les plus difficiles au monde. Première femme directrice de prison en Italie, Armida a côtoyé les pires criminels, terroristes, et mafieux de notre temps. Comme le vent est l'histoire d'une femme à la fois dure et fragile, portée par son sens de la justice et sa souffrance intérieure, qui a vécu et est morte au nom d’une difficile vocation.