Nadine est mise, pour une journée, à la porte du lycée pour ne pas avoir suivi son cours de philosophie. Mais elle s'ennuie. Elle va tenter de trouver rêve et évasion chez les autres. D'abord chez un étudiant en géographie: elle lui propose une folle aventure partir, tout de suite, n'importe où. Il refuse. Puis elle rencontre un ancien ami du lycée, qui la persuade que, trop bourgeoise, elle n'est pas faite pour l'aventure. Enfin avec un homme de 40 ans, elle essaie de découvrir la puissance de l'argent et de l'expérience.