Oriane est morte. Marie hérite de l'hacienda où elle avait passé quelques jours de son adolescence. Soigneusement dispersés dans la maison par Oriane elle-meme, les fragments du passé se réassemblent sous les yeux de Marie... l'enfance d'Oriane... Un amour interdit... les violences... à demi-mots... et toujours présent comme un refrain, le désir entetant d'Oriane... Vingt ans plus tard, Marie se revoit petite fille découvrant le secret de sa tante, secret dont elle hérite une deuxième fois, comme d'un destin, sans hésiter.