Central Park, New York, le 14 décembre 1980 à 14h, quelques jours après l'assassinat de John Lennon. Des centaines de personnes se recueillent en silence, à la mémoire du chanteur et pacifiste, au cours d'une cérémonie improvisée, capturée par le regard de Raymond Depardon en un long plan séquence circulaire.