Ue prince régnant d'un royaume sud-européen imaginaire projette de faire un mariage morganatique, ce qui aurait pour résultat de ruiner un financier qui a consenti de larges avances au trésor royal en échange de concessions économiques. Avec l'aide d'un sosie du roi, les conseillers rassurent le financier et l'action se dénoue à la satisfaction générale.