Un jeune homme voit la vie en noir quand il porte des lunettes noires. Il lui suffit de les ôter pour que les choses s'arrangent.
Ce mini-film burlesque sans paroles est quasi intégralement inclus dans Cléo de 5 à 7. On y voit Jean-Luc Godard sans lunettes et avec un canotier, et Anna Karina en blonde.