Jean-Luc Godard avait le projet de faire jouer Woody Allen dans une adaptation de « King Lear ». Il se rend à New-York pour convaincre le metteur en scène américain. Godard filme la conversation et insère des extraits des musiques préférées de Woody Allen (Gerschwin, jazz), des extraits de films et des images des tableaux de Hopper pour montrer que Woody Allen est "un photographe de la ville".