Un mardi qui se lève. Paris. Des rues calmes. Un parc pour les enfants et les chiens. Un soleil de printemps. Louis est prêt à prendre soin de Vincent, mais exige que Marie prenne soin d'elle toute seule. Il oublie que, pour Marie, il s'agit d'autre chose. Notre besoin de consolation est impossible à rassasier, dit-on. Un après-mdi à trois et, en fin de journée, une pensée commune : à quoi ça sert si je suis seul ?