En 1935-1936, en pleine montée du nazisme, le séduisant Solal, qui officie à la SDN à Genève, décide de séduire la belle Ariane, aristocrate protestante et épouse de son subalterne Adrien. Celle-ci ne tarde pas à succomber au charme du jeune homme. Mais leur passion est très vite mise à mal : Solal est hanté par l’amour absolu ; Ariane, elle, est portée par un amour qu’elle cherche à partager au quotidien. Ces désirs contradictoires entraîneront les deux amants vers une destinée tragique.