En 1950 Cocteau commence la décoration (le tatouage) des murs de la villa Santo Sospir, à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Il nous en fait la visite commentée et de la galerie de tableaux sise dans le jardin ou en bordure de mer.