Lucas est arrivé à un point de non retour. Après une tentative de suicide ratée, il est admis à l’hôpital et contraint de partager une chambre avec Jack, un vieux patron de bar grognon qui vient d’avoir une cinquième crise cardiaque. Sans aucune famille, sentant poindre le début de la fin, Jack prend Lucas sous son aile avec l’intention de lui transmettre son héritage : son bar. A la sortie de l’hôpital, Lucas commence alors son apprentissage dans ce lieu régi par des règles et une « philosophie » strictes. Contre toute attente, naît entre le vieux cynique et le jeune idéaliste une amitié atypique. Tout semble se passer selon les derniers souhaits de Jack... jusqu’à une nuit pluvieuse où April, une hôtesse de l’air ivre, s’égare dans le bar. Incapable de mettre dehors cette belle étrangère, Lucas l’invite à rester. Les choses vont alors commencer à aller de travers car, pour Jacques, April est une menace.