L'inspecteur Bérurier ayant hérité trois ans plus tôt d'un hôtel particulier, vient en réclamer le loyer à son locataire quand celui-ci est assassiné dans des circonstances mystérieuses. Béru appelle le Commissaire San Antonio à la rescousse, et les deux hommes découvrent que l'hôtel de Laurenzi abrite une "maison close" dont la directrice Mme Albertine révèle bientôt aux deux policiers que Laurenzi entretenait des relations suivies avec Helga, une des pensionnaires et M. Max, un habitué de la maison....