Une jeune troupe de théâtre prépare le Dom Juan de Molière. Tout se déroule normalement, si ce n’est l’état de l’acteur principal, Nathan, qui les oblige à répéter la pièce dans son lit. Car Nathan, malgré sa maladie, prend son rôle très à cœur.