Synopsis
Surtout, surtout, ne rien oublier. Tout doit être clean, net, propre. C'est la première fois, alors il faut du courage. On s'engueule, on panique, mais devant c'est l'eldorado. Tout est possible si on a les moyens. Pourtant, dans un monde où tout s'achète, un sourire juste pour le plaisir, ça n'a pas de prix.
Générique
Réalisateur (1)
Acteurs (3)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Agora Films
Générique détaillé (6)
- Producteur délégué : Alain Guesnier
- Scénariste : Jean-Louis Milesi
- Directeur de la photo : Dominique Bouilleret
- Auteur de la musique : Nicolas Errèra
- Monteuse : Anita Fernandez
- Ingénieur du son : Philippe Lecoeur
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Fiction
- Sous-genres : Comédie
- Thèmes : Consommation
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Nationalité : 100% français (France)
- Année de production : 2005
- Durée : 6 min 31 secondes
- Numéro de visa : 112.489
- Visa délivré le : 09/01/2006
- Formats de production : DV-CAM
- Type de couleur(s) : Couleur
- Cadre : 1.85
- Format son : Dolby SR
- Interdiction : Aucune
Actualités & distinctions
A propos
Film de la collection Talents Cannes 2005.
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.