Dans un magnifique théàtre à l'italienne, un metteur en scène et sa directrice de casting font passer une audition pour trouver le premier rôle féminin de leur prochaine pièce : "Les Yeux bleus". Après plusiers candidates, une jeune femme noire se présente. Elle est formidable, elle est engagée, elle est aveugle !