Lili est une petite fille française au bord de l'adolescence; Ken, un jeune homme japonais au corps léger. Elle arrive seule au Japon où il l'accueille pour l'emmener rejoindre son père. Ils ne parlent pas la même langue mais l'absence de paroles n'est pas un handicap, elle libère graduellement une forme de complicité distante et affective entre eux. Le passage des typhons marque la fin de l'été et ralentit la progression de leur voyage. Dans ce contexte, leur trajet prend soudain le rythme d'une excursion.