Samba et Coumba sont un couple d'aveugles. Depuis trente-cinq ans, ils affrontent ensemble la circulation de Dakar. Une grève des transports les oblige à aller en ville à pied, à travers les champs, le seul poumon vert de la ville. Lui, il reste devant avec sa canne qui lui donne le pouvoir de commander. Ils chantent, ils discutent et ils se disputent comme le font souvent les vieux couples. Ils imaginent le monde qui les entoure. Et puis, tout à coup, la rencontre avec la magie apparaît sous la forme d'un sifflet.