Aymé vient de perdre sa femme dans un accident à la ferme. Ce n'est pas le chagrin qui le submerge mais le travail : tout seul il ne peut pas s'en sortir. Il doit impérativement trouver une autre femme, mais dans son village, la chose n'est pas facile.
Il décide alors de faire appel à une agence matrimoniale. Comprenant que sa recherche n'est pas affective mais utilitaire, la directrice de l'agence l'envoie en Roumanie, où de nombreuses filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent. Aymé ne le sait pas, mais sa rencontre avec Elena va changer sa vie...