Mira, seize ans, désobéit à ses parents et s’arrange pour passer les vacances seule dans le pavillon familial. Elle qui se croit forte, qui n’a besoin de personne, va peu à peu être envahie par la peur. Les moments passés avec Matthieu, son seul ami, ne font qu’aiguiser son trouble. Une ombre la traque, une ombre qui se nourrit de son refus de grandir, de devenir une femme...