Patrick est serveur dans un bar de nuit minable à Brest, dans le quartier de Recouvrance. Pour se rendre à son travail, il doit traverser un pont sur lequel il s'arrête, rituellement, pour fumer une cigarette. Hélène travaille aussi à Recouvrance, mais pas aux mêmes heures. Ils se croisent ainsi chaque jour, soir et matin. Jusqu'à ce que leur croisement devienne rencontre.