Une ouvrière des abattoirs rêve d’être danseuse de cabaret, une paysanne est suspectée d’infanticide, et une présentatrice télé se mure dans le silence, fatiguée par les paroles mensongères du régime castriste... Siete días, siete noches raconte, caméra à la main, en une fresque baroque, les destins croisés de trois jeunes femmes cubaines d’aujourd’hui.
Nieves, María, et Norma vont errer pendant une semaine dans le décor décrépi de cette Havane de carte postale dont on ne voit pas souvent l’envers. Une ville en proie à la violence où au rythme de la salsa le mot d’ordre est survivre à tout prix.
Ce film tourné clandestinement à Cuba, est le premier volet de la Trilogie Cubaine écrite est réalisée par Joel Cano.