Antoine, jeune étudiant en lettres classiques, a trouvé un job d'été comme gardien de nuit dans une grande usine de la banlieue de Tours. Tandis qu'il s'adapte tant bien que mal à son nouveau travail, il constate des phénomènes étranges au sein de l'usine. Plutôt que de s'en référer à ses supérieurs, il décide de mener sa petite enquête.