C'est une histoire d'amitié. Une histoire de quartier. Une histoire de milieu. Une histoire de culture. Une histoire "d'hommes" aussi, où les femmes ne sont jamais loin...Devant, c'est l'histoire de Jacques, Francis et Didier, dont les rêves s'entremêlent mais dont les destins divergent.
C'est l'histoire d'une "petite semaine" qui passe par le restaurant-bar "chez Roger", et qui raconte les trajectoires d'une multitude de personnages du Saint-Ouen d'aujourd'hui.