Philippe et Julien se retrouvent comme à leur habitude dans un café parisien. Julien raconte à Philippe sa rencontre plutôt hallucinante avec Karine. Elle lui avait laissé un message pour lui donner rendez-vous 8, rue Charlot, premier étage, porte de droite. Julien n'en croit pas ses oreilles. Les images sont à l'opposé du récit. Julien serait-il un menteur ? Et s'il y avait confusion entre la voix off de Julien et celle de Philippe, alors Julien ne serait pas un menteur, mais pire : un détraqué.