À travers le récit en langue des signes d'un comédien sourd, nous découvrons la vie et l'oeuvre du photographe japonais Koji Inoue. Né en 1918 à Fukuoka, dans une île au Sud-Ouest du Japon, Koji Inoue devient sourd à l'âge de trois ans suite à un accident. Très vite, la photo devient pour lui un moyen d'expression. Il remporte de nombreux prix et, grâce à l'aide de son fils, devient célèbre à la fin de sa vie.