Hans, peintre en bâtiment d'environ quarante ans, prétend avoir été jadis funambule, alors qu'il se sent mal à l'aise sur une échelle. Un jour, la secrétaire de l'agence d'intérim où il s'inscrit lui propose un travail de funambule.