A travers l'unité d'une journée d'atelier, nous découvrons le parcours, la pensée et le travail d'un peintre exemplaire, qui, à l'aide d'un instrument aussi élémentaire et désuet que la bougie,a réussi en quelqus années à produire un étonnant langage pictural.