Cathy, une jeune étudiante, prend une chambre de bonne. Ne trouvant pas son ouvre-boîte, elle va voir sa logeuse, une Américaine, qui lui montre des rangées de bons et de mauvais sentiments mis en boîte par feu son mari, le fondateur des Conserves Dubongras.